Location, Colocation : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

DIMINUTION D'UN PRÉAVIS SUITE A UN DÉGÂT DES EAUX TOUJOURS PAS RÉPARÉS ?

Bonjour, Mon conjoint et moi-même louons un appartement dans une copropriété (Via une agence de location), depuis maintenant 3 ans 1/2. Nous n'avons jamais eu ou causés de problèmes. Or, cela fait 7 mois que nous subissons un dégât des eaux dans notre (...)

12/01/17

2 réponses

Comment se procurer un attestation de responsabilité civile à mon nom ?

Je viens de me mettre en colocation dans un appartement en location. Je dois m'inscrire à la fac, pour cela j'ai besoin d'une attestation de responsabilité civile à mon nom. Or, l'assurance habitation est au nom de mon colocataire donc je n'ai pas d'at (...)

31/08/16

1 réponse d'expert

Paroi de douche brisée d'elle même : quelle responsabilité du locataire ?

Bonjour. J'habite actuellement dans un vieil immeuble en plein centre ville de Rennes, rénové il y a environ 2 ans. Les sols ne sont bien sûrs pas droits et il est évident de le constater. Lors de mon emménagement en Septembre dernier, la porte de salle (...)

24/02/16

1 réponse

Qui doit payer la réparation d'un volet roulant cassé par les pompiers

Les pompiers sont intervenus pour porter secours à notre locataire qui a fait un malaise. Pour pouvoir entre dans l'appartement, ils ont cassé le volet roulant. Qui doit payer la réparation de ce volet. Merci de votre réponse

04/02/16

1 réponse d'expert

denonciation fraude à l assurance

BonsoirAprès un très grave conflit familial ,ma belle mère qui nous louait un appartement au dessus de sa maison ,nous a empêché de finir notre déménagement en nous bloquant l accès à la maison .nous sommes qd même rentré en soulevant notre volet roulant (...)

23/12/15

1 réponse

Les meubles hauts de la cuisine sont tombés. Quelle assurance ?

Je loue une maison en meublée au meme locataire depuis octobre 2013. Je suis assurée en tant que propriétaire non occupant. Ma gestionnaire me demande de faire jouer mon assurance mais est ce que l'utilisation de mon bien et des meubles n'implique pas une (...)

29/11/15

1 réponse d'expert

Quelle est la prise en charge pour une porte fracturée par les pompiers

Absente du studio que je loue , et lors du déclenchement de l alarme du détecteur de fumée , les pompiers sont intervenus après appel des voisins ..Ils ont dû fracturer la porte palière pour pénétrer dans l appartement et arrêter l alarme ...pas de fumée (...)

21/10/15

1 réponse d'expert

Franchise à payer suite intervention Pompiers

Bonjour, je suis locataire. J'ai eu ma porte d'entrée forcée suite à une intervention des pompiers. Pour cause, une fuite de gaz. Origine de cette fuite : Intervention d'un Technicien mandaté par SFR pour l'installation de leur fibre optique. Installa (...)

29/07/15

1 réponse d'expert

Différence entre assurance propriétaire bailleur et assurance par le syndic

Je souhaite savoir si la souscription d'une assurance proprétaire bailleur à un intérêt sachant que le syndic gérant la copro assure déjà le bien. Merci

09/07/15

1 réponse

gaz bouteille en pavillon

bonjour,a t-on le droit d,avoir une gazinière pour préparer les repas en pavillon en location malgrés que bailleur social l,interdit ,,il y a des ventilations et le detenteur et tuyaux de gaz sont neuf ,,le bailleur veut nous obliger au tout électriqu (...)

12/01/15

1 réponse

Vol dans box parking.. qui paye ?

J'ai un parking / box dans le building de mon apt (en location).J'ai eu un effraction ce weekend et ils ont volé des biens dans mon box.Je n'ai pas de mention dans ma police d'assurance du parking/box (je viens de sortir ma police). Suis quand meme couve (...)

19/07/11

1 réponse

Dégat des eaux par locataire non-assuré

dégats des eaux ( supérieur à 1600 euros )dans l'appartement situé en dessous de ma chambre de bonne qui est situé au 6 ème étage. étant propriétaire non occupant et assuré avec une assurance propriétaire non occupant, et ayant un locataire qu (...)

30/06/10

6 réponses


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !