J'ai renversé un liquide sur mon ordinateur en tombant. Suis-je couvert?

Question détaillée

Question posée le 15/05/2017 par freedandan

Bonjour, je suis tombé sur ma table basse chez moi, après m'être pris les pieds dans mon tapis et une bouteille de vin s'est renversée sur mon ordinateur portable qui ne démarre plus.

J'ai une assurance qui a priori prend en charge les dégâts accidentels. Est-ce que je suis couvert dans ce genre de cas?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/05/2017 par Gosselin

Bonjour,
Le contrat d'assurance responsabilité civile a pour objet de garantir l'assuré contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant lui incomber en raison des dommages causés au tiers.
Normalement votre assureur ne devrait pas prendre en compte votre sinistre.
En effet, sont exclus les dommages atteignant le souscripteur, son conjoint, ascendants et descendants, les dommages atteignant les préposés dans l'exercice de leur fonction, les dommages atteignant les biens et les animaux appartenant ou confiés à l'assuré.
Mais contactez votre assureur qui vous confirmera ou infirmera mes propos.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/05/2017 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

En principe, ce genre d'incident n'est pas pris en charge, mais posez tout de même la question à votre assureur puisque vous sembleriez avoir souscrit ce type de garantie ...

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 16/05/2017 par Anonyme

Merci pour votre retour.
Si jamais ça avait été ma mère qui avait fait l'action, sachant qu'elle ne fait pas partie de mon foyer mais qu'elle porte le même nom que moi, j'aurais pu faire marcher la responsabilité civile?

Merci d'avance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/05/2017 par Expertise Assurances Conseil

Dès lors que vous pouvez faire marcher l'assurance de responsabilité civile d'un tiers (en dehors de la famille), forcément ... Mais attention à la franchise applicable, suivant les contrats ...

Vérifiez ce point et suivant le montant de la facture de réparation et l'âge de l'ordinateur (vétusté), cela peut ou pas avoir un intérêt ...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

En effet, ce type de sinistre où vous êtes à la fois responsable et victime (le PC est le vôtre) ne peut être pris en charge au titre de la responsabilité civile vie privée.
En ce qui concerne la garantie accident, renseignez vous auprès de votre assureur, mais je doute qu'elle fonctionne. En effet ce type de garanties exigent souvent une cause extérieure à la victime (donc vous)...

Bien à vous,

Emeric Giron
Ethica Assurances

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider