Comment me,faire rembourser mes travaux,que j'ai réalisé?

Question détaillée

Question posée le 04/10/2017 par sand

Bonjour, comment,puis je me faire rembourser la main d'oeuvre que j'ai réalisé suite a un sinistre : Un camion a emboutit mon bâtiment. Le macon a réalisé le plus gros,mais on a décidé qu'il diminue sa facture par rapport a son devis car je lai aidé mais j'ai besoin du reste pour finir d achever,les travaux car il reste une porte a refaire et une salle de bain . Pouvez vous m'aider? Est ce qu'ils me doivent l'argent car sur devis cela,s'élevait à bien plus ? Merci de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/10/2017 par Gosselin

Bonjour,
Vous dites que vous avez décidé avec votre maçon, une diminution de la facture par rapport au devis que vous avez accepté! Cette opération est délicate..
Un devis signé et daté par le professionnel et le client a une valeur de contrat.
On parle alors d’engagement de responsabilités du professionnel sur la réalisation des travaux inscrits et détaillés sur le devis. Le professionnel s’engage sur le contenu du devis, l’application des travaux dans les délais d’exécution prévus. Il faut savoir qu’un devis a une durée de validité limitée qui peut aller d’1 mois à 6 mois. Au-delà, de cette date, les prix et les prestations peuvent être modifiées.
Il revient donc à votre maçon d’exécuter les travaux indiqués sur le devis.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 09/10/2017 par Anonyme

Le devis initial était prévu élevé lors du sinistre mais je ne l'avais pas signé l'argent attribué par l'expert est du montant initial et l'expert ma dit qu'il laissait une,marge pour refaire ma salle de bain endommagé. Jai donc baisse le pro de la,facture du macon pour avoir l'argent pour réaliser les travaux moi même . Mais l'assurance ne veut pas me,donner la fin de ce qui la été attribué.????

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2017 par Gosselin

Pour information, un assureur ne doit pas vous verser une somme de main d'oeuvre par vous même. Elle ne vous verse que sur facture. Puisque vous faites vous mêmes les travaux, il n'y a pas de main d'oeuvre à payer. C'est logique.
Bien à vous

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider