PUIS JE FAIRE INTERVENIR MA RC POUR UN VERROU QUE J AI FAIT SAUTE CETTE NUIT ?

Question détaillée

Question posée le 14/10/2017 par nathalie

Bonjour,

Vers 00H30 cette nuit, j ai racompagné une personne agée chez elle,invalide à 80%, mais la clef ne rentrait pas. Les gendarmes se sont déplacés. Ensemble, les gendarmes et moi même, avons cherché à contacter un serrurier 24/24 mais 1/2 heure après nous n'avions toujours pas de solution.

Il y a 3 verrous et seul celui du milieu était fermé. J'ai mis plusieurs coups et le verrou s'est arraché de l'intérieur, provoquant des dégats.

Nous avons contacté son assurance ce matin, et ces derniers nous ont répondu, ne pas pouvoir prendre en charge ce sinistre, car nous n'avions pas respecter leur procédure, contacter l'assistance...

J'aimerai savoir si ma RC peut intervenir dans ce cadre, puisque c'est moi qui est fait sauté le verrou ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

Nathalie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2017 par Gosselin

Bonjour,
Sachant que la RC couvre le dommage causé à un tiers; "sont considérés comme tiers, toutes personnes, autre que l'assuré, le conjoint, ascendant et descendant ainsi que leur conjoint, les frères et sœurs et préposés", votre assureur devrait vous couvrir.
Mais la déclaration devrait être faite par ce tiers, qui engagera un recours.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider