comment procéder à une déclaration de sinistre cité si dessous?

Question détaillée

Question posée le 14/10/2017 par Anonyme

bonsoir,

J'ai fais une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en mairie de ma commune, dans l'attente de la reconnaissance dois-je déjà informé mon assureur sur les dégâts?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2017 par Gosselin

Bonjour,
Oui il faut informer votre assureur rapidement sans attendre l'éventuelle déclaration de CATNAT.
Ensuite, votre attendra confirmation pour l'application de vos garanties.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/10/2017 par Frédéric Lassureur - c.e.e.

Bonjour,

Pour mémoire, si vous avez signalé une situation relevant d'un possible état de catastrophes naturelles, la décision appartient aux différents ministères concernés sur la demande du maire de la commune qui en est l'initiateur mais qui n'est pas décisionnaire.

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civ...

Cordialement

https://fredericlassureur.fr/assurance-catastrophes-nat...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,

Oui il faut faire la déclaration à votre assurances dès que vous avez connaissance des dommages

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider