Cambriolage - clés dans un coffre à clés à code sécurisé

Question détaillée

Question posée le 17/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

En rentrant de vacances notre maison a été cambriolée, ils ont pris pour environ 8000€ d'objets. Il n'y a pas eu d'effraction, soit ils ont eu des "fausses clés" soit ils ont "craqué" le code d'un boitier à clé Masterlock sécurisé à code installé par une société agréée aux services à la personne (pour faciliter l'intervention de la femme de ménage et du jardinier).

Notre voisine qui s'occupait de la maison en notre absence a laissé les clés dans ce coffre la veille de notre retour.

Pensez vous que l'assurance puisse penser qu'il s'agit d'une négligence de notre part? il semblerait que personne ici ne connaisse ce système de coffre à clés! Ayant vécu très longtemps aux US ils l'utilisent énormément pour les agents immobiliers par exemple, pour leur permettre de faire visiter les lieux en l'absence des propriétaires.

Je vous remercie de votre aide.

Très cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/10/2017 par Gosselin

Bonjour,
Votre assureur devrait se borner au défaut d'effraction.
Il reste à déposer plainte afin que ces services enquêtent sur l’entourage ayant connaissance de ce coffre.
En effet pour qu'une garantie soir acquise, il doit y avoir effraction avec dégradation ou destruction du dispositif de fermeture.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider