deux assurances garanties accident vie privé

Question détaillée

Question posée le 23/11/2017 par Nelly

Bonjour, et merci par avance de votre attention,

J'ai fait une chute de vélo sans tiers identifié en octobre 2015 et me suis alors aperçu que je détenais deux contrat d'assurance susceptibles d'intervenir, l'un avec ma RC Habitation comportant une clause accident privé, et l'autre spécifique pour les accidents de la vie privée dans une autre compagnie. J'ai donc fait la déclaration aux deux cies.

Aujourd'hui, après trois interventions (ostéosynthèse ratée, ablation matériel puis prothèse de hanche), je vais passé en période de consolidation.

L'une des cie m'a fait examiné par un médecin expert qui a conclut à une atteinte permanente partielle à l’intégrité physique et psychique de 12 %. L'autre me demande simplement de remplir un imprimé via mon médecin traitant.

1) Puis espérer une intervention financière des deux contrats ? (auxquels je cotise depuis plusieurs années sans avoir repéré le doublon)

2) A ce jour, les cies ne semblent pas avoir échangé sur ce sujet, dois-je me manifester ?

3) ai je intérêt à fournir la conclusion de l'expert de l'une des cie à l'autre ?

un grand merci par avance pour vos éclaircissements sur ce sujet et votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour ,il faudrait lire les contrats que vous avez....verifiez avec une contradictoire Amiable avec EXPERT INDEPENDANT ,que vous pas plus que 12% en général les experts d 'assurances minimisent.....(normalement c est gratuit pour vouS....

Cdt,

JKESSLER

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

bonjour, et merci de cette réponse.
Cependant, elle semble incomplète, il y a "(normalement c est gratuit pour vouS..." et je ne vois pas la suite. Comment faire pour une contradictoire amiable, et ou trouver un expert indépendant ??

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider