Superficie bâtiment agricole à déclarer

Question détaillée

Question posée le 26/11/2017 par couen63

onjour,

Je suis propriétaire non exploitant d'un domaine agricole.

J'ai décidé de changer de compagnie d'assurance et j'ai donc contacté d'autres agences pour obtenir des devis. Pour cela je leur ai communiqué les infos utiles dont la superficie des différents bâtiments agricoles. Ces infos proviennent de mon contrat d'assurance actuel.

Un assureur est venu sur place et m'a averti que les superficies fournies n'étaient pas bonnes et qu'il allait refaire les mesures des différents bâtiments pour me faire un devis.

Lorsque j'ai reçu son devis j'ai constaté que les superficies indiquées sur celui-ci étaient en gros égales au double des superficies indiquées dans mon contrat actuel. Je lui ai alors demandé à titre d'information de me communiquer les mesures qu'il avait prises pour avoir la superficie au sol des bâtiments. Ces superficies au sol correspondent bien aux superficies indiquées sur mon contrat d'assurance actuel.

Cet assureur m'a indiqué qu'il avait compté les étages des ces bâtiments pour déterminer la superficie totale. Ce que j'ai du mal à comprendre pour une étable ou une grange qui sont hautes de toiture et sans étage à proprement parlé.

Ma question est donc quelle superficie faut il déclarer à l'assurance pour des bâtiments agricoles ? La superficie au sol ou la superficie totale en comptant les soi-disant étages ?

Merci pour vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/11/2017 par Gosselin

Bonjour,
La seule solution est de consulter les conditions générales de votre assureur, car lui seul est à même de vous répondre.
Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider