Suis je obligé d'accéder a la demande d'une expertise d'assurance

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par JALABERT

Au départ de mon Locataire qui est sous tutelle, je me rend compte que la porte d'entrée du studio que je lui loue a été défoncée et les dégâts maquillés.

Je note sur l'état des lieux que la porte ne peut pas rester en l'état et qu'un devis sera fait. Les diverses entreprises consultées ont toutes mentionné que la porte était à remplacer. Sur le décompte de fin de location je mentionne donc le montant du remplacement. Le Tuteur me fait savoir que l'assurance va prendre en considération ce remplacement et d'Email en Email avec le Tuteur, plus de huit mois après, toujours rien j'ai donc demandé au T.I une injonction de payer qui m'est retournée accepté dans sa totalité et qui a été signifiée par Huissier au Tuteur. Sitôt reçu par le Tuteur, ce dernier a demandé a son assurance une expertise de la porte. Huit mois après les fait suis je obligé de recevoir cet expert ? J'ai moi même procédé à une réparation sommaire de cette porte et reloué l'appartement en baissant le loyer de 20 euros. J'attend le règlement du devis pour faire procéder au remplacement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/12/2017 par Gosselin

Bonjour,
Oui, recevez cet expert en lui expliquant les travaux que vous avez été obligé de faire. Puisque l'injonction a été faite, il n'y a aucune raison que l'expert modifie quoi que ce soit.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider